• Location: Port au Prince & Jacmel, Haiti

Le Festival du Film Québécois en Haïti (FFQH), crée en 2009 par la Fondation Fabienne Colas, offre gratuitement au peuple haïtien les plus grands films québécois ainsi que des conférences, ateliers et bien plus. Le Festival a notamment reçu le célèbre écrivain et membre de l’Académie Française Dany Laferrière.

« Le Festival du Film Québécois en Haïti veut favoriser le rapprochement culturel entre le Québec et Haïti en présentant aux Haïtiens la richesse du cinéma québécois lors de projections gratuites et ouvertes à tous.»

Pour connaître les dates et la programmation de la prochaine édition du Festival du Film Québécois en Haïti, visitez son site web au www.festivalquebechaiti.com

• Location: Montréal, Québec (Canada)

Le Festival Haïti en Folie, créé en 2007 par la Fondation Fabienne Colas, se tient chaque été à Montréal et représente une belle opportunité pour la communauté haïtienne de partager son patrimoine culturel avec le public québécois et des milliers de touristes en plein cœur de Montréal. Un festival coloré qui permet de découvrir les richesses d’Haïti à travers musique, danse, littérature, gastronomie, artisanat, théâtre, contes etc.

« Le Festival Haïti en Folie représente le plus grand festival pluridisciplinaire en dehors d’Haïti à être entièrement dédié à la culture haïtienne »

Pour connaître les dates et la programmation de la prochaine édition du Festival Haïti en Folie, visitez son site web au www.haitienfolie.com

• Location: Montréal, Québec (Canada)

Le Festival du Film Black de Montréal (FIFBM), créé en 2005 par la Fondation Fabienne Colas, est un festival dynamique, novateur et audacieux qui vise à favoriser le développement de l’industrie du cinéma indépendant et mettre en valeur plus de films sur les réalités des Noirs de partout dans le monde. Il veut poser un regard nouveau et rafraichissant sur le cinéma noir des quatre coins du globe!!!

« Le Festival International du Film Black de Montreal (FIFBM) est aujourd’hui le plus grand Festival du Film Black au Canada !»

Pour connaître les dates et la programmation de la prochaine édition du Festival International du Film Black de Montreal, visitez son site web au www.montrealblackfilm.com

• Location: Toronto , Ontario Canada

Le Festival du Film Black de Toronto, créé par la Fondation Fabienne Colas en 2013, offre de la Diversité et de la Découverte. Il présente les films les plus puissants et les plus extraordinaires sur les réalités noires des 4 coins du Monde.

« Le Festival du Film Black de Toronto (TBFF) est la plus grande célébration du Mois de l’Histoire des Noirs à Toronto à travers le 7e art !»

Pour connaître les dates et la programmation de la prochaine édition du Festival du Film Black de Toronto, visitez son site web au www.torontoblackfilm.com

• Location: Montréal, Québec (Canada)

FONDU AU NOIR est un programme pluridisciplinaire créé, composé de cinéma, musique, littérature et danse se déroulant lors du Mois de l’Histoire des Noirs à Montréal. Il offre également des débats et discussions sur des thèmes sociaux-culturels qui sont au cœur des préoccupations des communautés noires d’ici et d’ailleurs.

« Le Festival Fondu au Noir croit fermement que ‘Mieux se connaître l’un l’autre, c’est mieux se comprendre’ »

Pour connaître les dates et la programmation de la prochaine édition du Festival Fondu au Noir, visitez son site web au www.fonduaunoir.ca