( French only )
L’humoriste haïtien Jean-Samuel André entamera dès septembre prochain une formation à l’École nationale de l’humour à titre de récipiendaire d’une bourse spéciale remise dans la foulée d’Hahahaïti, projet qui a pour objectif la mise sur pied d’une école de l’humour en Haïti dont le porte-parole est Dany Laferrière, initié par le ministère de la Culture d’Haïti représenté par le Consulat général d’Haïti à Montréal.

Artiste hautement talentueux fort actif en Haïti, le jeune homme de 23 ans suivra le programme professionnel Création humoristique d’une durée de deux ans. Une fois ainsi outillé, il pourra relayer ses apprentissages auprès de ses pairs et devenir éventuellement un pilier du projet Hahahaïti à Port-au-Prince.

L’octroi de cette bourse d’études est rendu possible grâce à l’appui de la Fondation Fabienne Colas, de Benoit Savard et Hélène Martin de SMA, de la Fondation Alexandre DeSève et de l’École nationale de l’humour. L’annonce de la nouvelle a été faite lors de la 2e édition du spectacle Hahahaïti présentée ce soir à guichets fermés au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts auquel ont participé trois humoristes haïtiens et huit humoristes québécois. Le boursier Jean-Samuel André s’était d’ailleurs fait grandement remarqué lors de la première édition de cet événement bénéfice qui eu lieu en juillet 2013.

Source : Emilie Dumas, École nationale de l’humour | 514.849.7876 poste 232
edumas@enh.qc.ca
Carole Villemonteix, Fondation Fabienne Colas | 514.288.3888 poste 332
coord@fondationfabiennecolas.org