À propos

Lauréate du Prix 2019 top 100 des Femmes les plus Influentes au Canada (Canada’s Most Powerful Women: Top 100), gagnante du Prix 2018 Canada’s Top 40 Under 40, nommée Personnalité de l’Année Culture 2018 par le Journal La Presse, et récipiendaire du Prix Relève Femme d’exception 2019 (Les Mercuriades, décerné par la Fédération des Chambres de Commerces du Québec), Fabienne Colas est une entrepreneure, réalisatrice, actrice primée et conférencière qui se donne corps et âme pour supporter et promouvoir la diversité à l’écran à travers le monde.

Consacrée Reine des Festivals, elle a créé et gère 12 festivals à succès entre Montréal, Toronto, Halifax, Calgary, New York, Port-au-Prince et Salvador (Bahia, Brésil), incluant le Festival International du Film Black de Montréal, le plus important festival du genre au Canada, et le très populaire Festival du Film Black de Toronto.

Au fil des ans, ces festivals ont accueilli plus de 2 millions de participants et soutenu plus de 5 000 artistes, dont Harry Belafonte, Spike Lee, Stedman Graham, Danny Glover, Martin Luther King III, Dany Laferrière, Euzhan Palcy, Isaach de Bankolé, Wyclef Jean, P.K. Subban

La mission de Fabienne Colas est de continuer à créer des plateformes pour montrer une diversité de voix, de visages et de points de vue. À travers la Fondation Fabienne Colas, elle soutient, donne des bourses et promeut des films et des artistes indépendants qui, autrement, resteraient invisibles.

En 2015, Fabienne Colas a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec en reconnaissance de son leadership et de sa contribution à la lutte contre le racisme et la discrimination au Québec. PDG de Zaza Production, elle a aussi siégé sur le conseil d’administration de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Elle est titulaire d’un EMBA de MCGill-HEC Montréal

Plus d’informations à : www.fabiennecolas.com