Festivals

Musique & Arts Divers

La Fondation Fabienne Colas est à l’origine de plusieurs festivals célébrant la culture Noire et la culture haïtienne à travers un programme musical et diversifié au Canada et aux États-Unis.

FESTIVAL HAÏTI EN FOLIE À MONTRÉAL

Créé par la Fondation Fabienne Colas en 2007, le Festival Haïti en Folie à Montréal est aujourd’hui le plus important festival pluridisciplinaire, en dehors d’Haïti, totalement dédié à la culture haïtienne. L’évènement d’envergure et haut en couleurs ainsi qu’en saveurs créoles attire plusieurs milliers de visiteurs et de touristes chaque année.

FESTIVAL HAÏTI EN FOLIE À NEW-YORK

L’objectif du festival est de transformer la ville de New York en un lieu de rencontre, de partage et d’échange interculturel pour les New-Yorkais, les Américains, les touristes et la grande communauté haïtienne de New-York, de l’Est des États-Unis et des Caraïbes. Un programme riche en émotions et en divertissement attend les festivaliers.

HALIFAX BLACK SUMMER FESTIVAL
Le Halifax Black Summer Festival est un festival multidisciplinaire qui célèbre la culture Noire et qui met en vedette certain.e.s des meilleur.e.s musicien.ne.s noir.e.s de la Nouvelle-Écosse.