Donner

Nous pouvons faire tellement plus avec votre aide. Soutenez le mouvement !

Les artistes noir(e)s représentent le groupe le plus marginalisé et mal desservi du milieu des arts au pays. Ils ne sont ni vus, ni entendus. Nous avons besoin de votre aide aujourd’hui pour mieux les soutenir en ces temps difficiles.

Soutenez nos initiatives ainsi que le programme Être Noir.e au Canada de la Fondation Fabienne Colas, présenté par Netflix en collaboration avec la Banque Nationale, qui permet à 35 cinéastes noir(e)s émergent(e)s de Montréal, de Toronto, d’Halifax, de Calgary, d’Ottawa et de Vancouver de créer leur premier court métrage documentaire. Le programme offre une formation gratuite, du mentorat, du matériel professionnel, des studios de montage et des équipes professionnelles pour les aider du début à la fin du processus de création et de réalisation. Ensuite, nous projetons leurs films aux Festivals du Film Black de Montréal, de Toronto, d’Halifax, de Calgary, d’Ottawa et de Vancouver, et ailleurs.

Les films créés sont diffusés à la télévision (CBC, Télé-Québec, TFO).

Votre don contribuera à réaliser les rêves de ces futurs cinéastes et à favoriser l’inclusion de la diversité devant et derrière la caméra ! Bien que nous ne puissions pas fournir de reçu de charité, nous apprécions votre formidable soutien qui aura un impact important.

Ensemble, nous pouvons créer une société plus juste où la diversité, le principal atout de notre pays, est valorisée, encouragée et célébrée.

FAITES UN DON DÈS MAINTENANT !