À propos

La Fondation Fabienne Colas est la plus grande organisation culturelle noire du Canada. Créée en 2005, la FFC est une organisation artistique à but non lucratif qui se consacre à la promotion de la diversité et de l’inclusion dans le cinéma, l’art et la culture au Canada et à l’étranger.

De concert avec Zaza production, la Fondation Fabienne Colas est également à l’origine de 11 festivals: le très populaire Festival du Film Black de Montréal et le célèbre Festival du Film Black de Toronto, les Festivals du Film Black de Halifax, Calgary, Vancouver et Ottawa, ainsi que plusieurs autres festivals à succès au Canada, aux États-Unis, en Haïti et au Brésil.

Ces initiatives/festivals ont présenté et soutenu plus de 5 000 artistes et attiré plus de 2 millions de festivaliers. La Fondation est également à l’origine du programme Être Noir.e au Canada de la FFC, le plus grand incubateur du Canada dédié aux cinéastes noirs – présenté par Netflix en collaboration avec la Banque Nationale.