Emploi

Administrateur Comptable

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

En pleine croissance, la Fondation Fabienne Colas (FFC) cherche à renforcer son équipe de gestion en particulier du côté de la gestion financière.

Avec ses 11 festivals au Canada, aux États-Unis, au Brésil et en Haïti, et son programme Être Noir.e au Canada, un incubateur permettant aux cinéastes noirs de réaliser leur premier court métrage, la FFC est maintenant considérée comme la plus importante organisation qui se consacre à la promotion de la diversité et de l’inclusion dans le cinéma, l’art et la culture au Canada.

La personne recrutée pourra s’accomplir professionnellement ainsi qu’humainement dans un environnement de travail dynamique au sein d’une équipe modeste et ouverte. Nous avons comme grand objectif de faire la promotion de la diversité et de l’inclusion dans tous les arts ainsi que dans le cinéma, devant et derrière la caméra, et de mettre en valeur des films sur les réalités des Noir.e.s à travers le monde.

ACTIVITÉS ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité de la direction générale et en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe, la personne recrutée assistera et participera activement aux réunions d’équipe, et si requis, à différents comités. En outre, elle sera responsable de :

• Tenue des livres comptables ;
  • Conciliation bancaire de tous les comptes ;
  • Facturation (gestion des comptes payables et recevables) ;
  • Paiement des salaires des employés et des honoraires des pigistes et ainsi que de la vérification et du remboursement de leurs comptes de dépenses ;
  • Suivi des dépenses liées à la mise en œuvre des divers projets et activités de la Fondation ;
  • Suivi des modalités de perception des diverses subventions ;
  • Suivi de la trésorerie (cash-flow) ;
  • Déposer les chèques et de la préparation des virements bancaires ;
  • Gestion de la petite caisse ;
  • Mise à jour de l’inventaire et des commandes de fourniture de bureau ;
  • Rédaction de divers documents administratifs ;
  • L’élaboration du budget de chacune des activités de la FFC, en collaboration avec les divers responsables ;
  • Préparation de la vérification comptable annuelle ;
  • Toutes tâches connexes liées au poste.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Diplôme universitaire ou collégial démontrant des cours pertinents à l’emploi ;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente ;
  • Maîtrise de la suite Office ou son équivalent et un large éventail de logiciels, notamment en comptabilité ;
  • Bilinguisme écrit et parlé.

APTITUDES RECHERCHÉES

• Facilité à travailler en équipe ;
  • Excellente capacité d’organisation du travail ;
  • Capacité à gérer son temps et ses priorités ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps ;
  • Grande autonomie, polyvalence et bonne capacité d’adaptation ;
  • Rigueur, intégrité, diplomatie et bon jugement ;
  • Capacité de travailler sous pression (bonne gestion du stress);
  • Souci du détail.

APPLIQUEZ

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais seules les personnes retenues seront contactées. Veuillez soumettre, par courriel et dans un seul document, votre CV accompagné d’une lettre de présentation à l’adresse : sophie@festwave.com avec en objet : « Candidature au poste d’administrateur comptable.

• Salaire : à discuter selon expérience ;
  • Type d’emploi : temps partiel (20-25 heures par semaine) – Travail à distance;
  • Période de quatre mois de probation ;
  • Disponibilités occasionnelles les soirs et les fins de semaine.