Lancement du FESTIVAL DU FILM BLACK D’OTTAWA – #OBFF21

Passes Tout Accès en prévente à seulement 29$
www.ottawablackfilm.com

Fondé par la Fondation Fabienne Colas et soutenu par Patrimoine canadien

Ottawa, le 4 mars 2021 – La Fondation Fabienne Colas – créatrice du plus grand festival du Films Black au Canada: le Festival du Film Black de Montréal, du très populaire Festival du Film Black de Toronto ainsi que du Festival du Film Black de Halifax – est fière et ravie d’annoncer que le mouvement de Festivals de Films Black s’étend à Ottawa, la capitale du Canada et la ville qui abrite la troisième plus grande population noire du pays.

La 1ere édition du Festival du Film Black d’Ottawa – Ottawa Black Film Festival (OBFF) se déroulera entièrement en ligne – du 25 au 28 mars 2021. Les laissez-passer #OBFF21 All Access Passes sont en prévente pour seulement 29 $ et peuvent être achetés sur le site Web du festival. La programmation du Festival sera annoncée le mercredi 10 mars.

« Nous sommes honorés et si ravis de pouvoir lancer le Festival du Film Black d’Ottawa à un moment si important de notre histoire. Le OBFF est plus qu’un festival du film, c’est un mouvement! C’est la plateforme nécessaire pour les artistes locaux qui, autrement, resteraient invisibles, » – a déclaré Fabienne Colas, Présidente et Fondatrice des Festivals de Films Black de Montréal, Toronto, Halifax et Ottawa. « Notre objectif au Festival du Film Black d’Ottawa est d’aller au-delà de la sensibilisation avec des actions concrètes pour favoriser l’inclusion de la diversité derrière et devant les caméras. En exposant des histoires noires authentiques aux spectateurs de toutes les couleurs et de toutes les origines ethniques, nous reconnaissons les différences qui nous rendent uniques et célébrons les valeurs communes qui nous rassemblent. »

Depuis leur création, les Festivals du Films Black de Montréal, Toronto et Halifax ont attiré des centaines de milliers de festivaliers de tous âges et d’origines diverses. Les éditions précédentes ont accueilli ou rendu hommage à des célébrités telles que Taraji P. Henson, Harry Belafonte, Danny Glover, Spike Lee, Alfre Woodard, Clement Virgo, Euzhan Palcy, Paul Haggis, Bill Cobbs, Souleymane Cissé, Stedman Graham, Dany Laferrière, Dr. Mayann Francis, Régine Chassagne & Win Butler (Arcade Fire) et plusieurs autres.

La 1ere édition du Festival du Film Black d’Ottawa, fondée par la Fondation Fabienne Colas et soutenu par Patrimoine canadien, se déroulera du 25 au 28 mars 2021. www.OttawaBlackFilm.com

Restez à l’affut #OBFF21

Facebook | Twitter | Instagram

À propos du Festival du Film Black d’Ottawa – #OBFF21

Le Festival du Film Black d’Ottawa (Ottawa Black Film Festival #OBFF21) est axé sur la découverte et l’inclusion. Organisation sans but lucratif mise sur pied par la Fondation Fabienne Colas, le OBFF veut amplifier les voix de créateurs noirs et présenter les films blacks les plus percutants d’ici et d’ailleurs tout en créant un espace pour débattre des grands enjeux culturels, sociaux et socio-économiques. Le Festival du Film Black d’Ottawa a pour vocation de donner à des voix uniques du cinéma l’occasion de présenter au public de nouvelles façons de voir le monde. Le OBFF souhaite encourager le développement de l’industrie cinématographique indépendante et de promouvoir davantage de films

À propos de la Fondation Fabienne Colas

Depuis sa création en 2005, La Fondation Fabienne Colas, organisme artistique professionnel à but non lucratif, se voue à l’avancement de l’éducation et la diversité à travers les arts; ainsi qu’au soutien à la création, la production, la promotion et la diffusion du Cinéma, de l’Art et de la Culture tant sur le plan national qu’international. Pour remplir sa mission, la Fondation a mis sur pied 10 festivals ici et ailleurs, ainsi que le Programme Relève et Diversité qui inclut l’incubateur Être Noir au Canada de la Fondation Fabienne Colas, ainsi que des programmes visant à briser les barrières, à célébrer la diversité, à favoriser la solidarité, la compréhension et l’inclusion.

Pour plus d’informations, des entrevues et du matériels promotionnels :
Talar Adam
press@torontoblackfilm.com